‘’Quel regard sur l’Espagne d’aujourd’hui?’’ C’est le thème central d’une conférence de presse animée ce Jeudi 30 Janvier 2014 par l’ambassadeur d’Espagne en Guinée à la maison de la presse de coléah. Selon Ardazone Garcia Guillermo, malgré les crises économiques que son pays a enregistré ces derniers temps, l’Espagne reste et demeure l’un des pays les plus visités au monde.

« Il ya eu 60 millions de visites touristiques en Espagne au cours de l’année 2013. Ce qui fait de l’Espagne, la troisième destination touristique au monde» a déclaré l’Ambassadeur d’Espagne en Guinée, avant d’indiquer que l’Espagne possède également un patrimoine culturel assez remarquable avec des variétés climatiques et une voie ferrée de 2900 Km de trains de grande vitesse.
Selon le diplomate Espagnol, 27 % de la population mondiale parle la langue Espagnole. Ce qu’il estime comme un facteur de développement très important pour son pays.

En dépit de tous ces acquis, l’ambassadeur du royaume d’Espagne en Guinée n’a pas manqué de dire que son pays est confronté de nos jours à un problème d’employabilité, avec plus de 5 millions de chômeurs, soit 26% de la population.
Cissé Abdoulaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici