Depuis mercredi, la police de Kindia mène des opérations de désengorgement des grandes artères de la ville de KindiaCette démarche permet de réduire le stationnement et l’occupation anarchique des voies publiques.

« Nous avons constaté que le laisser faire a occasionné une anarchie dans notre ville. Les commerçants et les commerçantes ont abandonné leurs places dans le marché pour venir occuper les voies publiques ; ce qui est interdit par la loi » martèle Abdoulaye Bah, président de la délégation spéciale de Kindia, avant d’ajouter que le marché est fait pour les marchands et marchandes.
Les citoyens ont plusieurs fois dénoncé l’anarchie qui sévit à Kindia où certains conducteurs de taxis motos stationnent en plein milieu de la route pour marquer leurs arrêts.

Abdoulaye Bah a décidé de mettre de l’ordre dans la capitale de légumes et des agrumes. Des lignes rouges ont été tracées pour que les taxis motos quittent les ronds points. Les automobilistes ont été sensibilisés pour qu’ils ne stationnent pas n’importe où.
Les autorités communales ont invité les propriétaires des véhicules stationnés depuis plusieurs mois sur la chaussée de les faire évacuer pour que la route soit libérée.
Ceux qui violeront ces nouvelles règles, s’exposeront à des lourdes amendes, annonce la délégation spéciale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici