Des grosses pointures du commerce en Guinée et celles culturelles forment une synergie pour donner un nouveau souffle à la culture guinéenne.
Dans la nuit du lundi 4 septembre sur le réseau social facebook, les photos de quatre acteurs du show biz guinéen circulaient, notamment : Tidiane Soumah des productions Tidiane Word Music, Mohamed Ibn Abdallah Oularé de Benedi Records, Saint Kauphy Premier de Ci’ss Com et Hamed Keita du label Tinkisso Record.
Sur ces images publiées sur la page des productions Tidiane Word Music, on peut lire ceci : « L’Union pour un nouveau départ. Unis autour du travail pour la musique et la culture en Général. Dieu est au contrôle et on avance. Tinkisso Record avec Hamed Keita, Benedi Record avec Béni, Ci’ss Com avec Kauphy et Tidiane world music avec Tidiane Soumah. Que Dieu nous protèges. Amen »
De son côté, le PDG du label Tinkisso Record a posté les mêmes photos avec cette légende : «…Mains dans les mains pour mettre la musique Guinéenne sur les scènes internationales en créant une synergie entre les acteurs culturels de Guinée et le réseau international du show business. VIVE L’UNION DES OPÉRATEURS CULTURELS GUINÉENS POUR QUE VIVE LA CULTURE GUINÉENNE !!! ».
Pour connaitre le fond de ces images, on est rentré en contact avec une personne proche de ces quatre grands opérateurs culturels du pays. Selon notre source, Tidiane Soumah et ses confrères ont décidé de se donner la main pour mettre en place une association regorgeant l’ancienne et la nouvelle génération. Cette association va regrouper les structures évoluant dans l’événementiel. Elle aura pour rôle de tisser de nouvelles collaborations avec des labels étrangers pour booster la culture guinéenne dans sa globalité.