C’est dans l’après midi de ce mardi que le bureau de l’assemblée nationale a reçu en audience la nouvelle équipe de la commission électorale nationale indépendante CENI. Les commissaires de l’institution en charge d’organiser les élections politiques en Guinée dirigés par leur tout nouveau président était venu prendre contact avec les élus du peuple .Un contact  pour leur permettre  de mieux s’armer dans l’accomplissement des tâches qui les attendent en terme de la tenue des élections locales tant attendues dans le pays.

Après un long moment d’échange autour des sujets de compétences et des attentes de part et d’autres, le président de l’assemblée nationale a décliné l’objet de visite de ses hôtes.

« Nous avons profité de l’occasion pour  échanger des points de vue. Pour ma part, donner des conseils  à cette nouvelle CENI en laquelle  je crois beaucoup, en qui je fais confiance, qu’ils peuvent  atteindre des résultats très positifs au terme des élections de proximité qui vont nous interpeller dans les mois qui suivent si l’équipe prend des dispositions pour travailler  la main dans la main »

La rencontre avec les élus du peuple a été riche d’enseignement pour le président de la Ceni et ses pairs. Maitre  Amadou Salifou Kébé dit être remonté au sortir de cet entretien .Il promet surtout de prendre à bras le corps les conseils qui ont été prodigués au cours de cette partie d’échange.

Pour avoir plus de visibilité sur les activités qu’ils mènent sur le terrain, les commissaires de la CENI par la voix de leur président ont souhaité avoir une coopération institutionnelle avec la radio parlementaire.