Le président de l’assemblée nationale a reçu en audience la semaine dernière, le nouvel ambassadeur des Emirats Arabe Unis. Honorable Claude Kory Kondiano et Ahmed Alkhaja ont passé en revu la coopération entre les deux pays.
Les échanges entre les deux personnalités s’inscrivent dans le cadre des nouveaux axes de coopération en perspective entre les deux pays.
Pour le nouvel ambassadeur cette démarche vise à renforcer l’axe de coopération entre Conakry et Abu Dhabi.
Le diplomate a souhaité également qu’il y ait coopération dans le domaine économique, politique et technique entre les deux Etats. Plus loin, il a manifesté le désir de voir réunies les institutions parlementaires des deux pays pour un partage d’expérience dans le domaine parlementaire.
La Guinée et les Emirats Arabes unis entretiennent déjà d’excellentes relations bilatérales depuis la visite du président de la république, professeur Alpha Condé à Abu Dhabi en Aout dernier.
Pour sa part, le président du parlement guinéen a promis de renforcer ces liens de coopération. Honorable Claude Kory Kondiano a affirmé je cite : « nous tenons beaucoup à cette relation entre ce pays et la Guinée et nous ferons tout ce qui est de notre possibilité au niveau de l’assemblée nationale pour que ces relations puissent prospérer. Et maintenant que l’ambassadeur est là, nous allons ensemble travailler pour faire en sorte que les deux parlements puissent commencer à avoir des relations effectives, concrètes de coopération ».
Les derniers mots du visiteur a été l’invitation au président de l’assemblée nationale à visiter très prochainement les Emirats Arabes Unis.
Une invitation que le député Claude Kory Kondiano a chargé le président de la commission des affaires étrangères à prendre les dispositions nécessaires pour honorer à cette invitation.