Après sa contre-performance à LABÉ, le FC Gangan de Kindia a pris l’eau ce mercredi 14 juin 2017 face au HOROYA au stade du 28 septembre de Conakry lors du match en retard de la 17e journée de ligue 1.
Dès l’entame de jeu, les joueurs du Horoya ont mis les pieds sur le plancher. Ils se sont procuré des occasions sans les concrétiser. Leurs efforts ont été récompensés à la 24e minute. Nikiema draman ouvre le score suite à une erreur commise par le latéral gauche. 1-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Kindia ont tenté de jeter toutes leurs forces dans la bataille. Ils se sont exposés. Le Horoya a profité pour doubler la mise à la 49e minute par le truchement d’Aboubacar Kile Bangoura. Le naufrage continue pour Gangan. Les joueurs paniquent : Ousmane Fanda Fofana écope d’un rouge. Aboubacar Kile Bangoura signe un doublé à la 55e minute. La domination du Horoya est sans partage. Les joueurs de kindia n’ont pas résisté. Ils prennent un 4e but à la 61e sur une frappe splendide de Baffour Serbe. Score final 4-0. Le Horoya confirme sa suprématie. Il caracole seul en tête du classement avec 44 points. Il a également 5 matchs en retard à jouer. Quant au FC Gangan, la situation est critique. Il occupe la 11e place avec 21 points.