Le Président de l’Assemblée nationale a reçu mercredi en audience, le nouveau ministre guinéen des Affaires étrangères. Une visite de courtoisie qui s’inscrit dans le cadre de la prise de contact entre Mamadi Touré et les présidents des institutions Républicaines. Avant de solliciter l’appui de l’institution parlementaire pour la réalisation de sa feuille de route, le nouveau chef de la diplomatie guinéenne a, à cette occasion, partagé les préoccupations de son département avec le président de l’Assemblée nationale et toute son institution.
Pour le nouveau ministre des Affaires étrangères, son ministère a besoin de l’appui du parlement pour mener à bien la mission que le président de la République lui a confié.
Lors de cette rencontre, M. Touré a évoqué ses préoccupations avant de solliciter l’appui financier de l’Assemblée nationale dans l’organisation très prochainement de la conférence diplomatique guinéenne.
Face à cette ambition qu’affiche le nouveau chef de la diplomatie guinéenne, le premier responsable du parlement guinéen a déclaré à son tour que son institution est prête à accompagner le nouveau ministre en synergie d’action avec l’Assemblée nationale.
Honorable Claude Kory Kondiano a évoqué pour la circonstance le cas de certaines conventions qui restent encore à ratifier par la Guinée. Il a enfin exprimé sa volonté d’aider à doter ce département du budget nécessaire pour l’exécution de ses programmes qui contribueront à faire rayonner davantage la diplomatie guinéenne dans le monde.