Les négociations entre Gouvernement-syndicats et Patronat sur l’augmentation du prix du litre du carburant à la pompe se sont poursuivi ce mardi 07 Août au ministère de la fonction publique.

Les débats ont commencé en profondeur a annoncé les protagonistes à la sortie des négociations qui avait durée près de 4 heures. Pour le moment, les syndicalistes exigent des éclaircissements sur des zones d’ombre qu’ils ont constaté dans la documentation qui avait été soumises par le gouvernement. Les partis promettent de se retrouver le jeudi pour la suite des débats.

Selon les explications d’Alpha Mamadou Diallo, membre de la commission de négociations côté syndicaliste, les choses ont belles et bien commencées positivement « ce matin on a voulu un peu aller en profondeur dans la concertation sur le prix du carburant. On est revenu sur la structure du prix du carburant. Nous avons trouvé qu’il y avait des zones d’ombre que nous avons voulu mettre en lumière. Aujourd’hui nous avons la documentation. Nous allons nous retrouver le jeudi prochain pour essayer de voir tous les points inscrits dans cette structure et déterminer ce qui est normal et ce qui ne l’est pas. Pour le moment là grève continue,» expliqué t-il.

Les représentants de la partie gouvernementale à ces négociations dont l’inspecteur général du travail, Dr Alya Camara, n’ont pas voulu s’exprimer devant les médias. Ils se sont donnés un nouveau rendez vous le jeudi pour la suite des débats.