À l’occasion de la fête de l’enfant africaine en simultanéité avec l’inauguration de deux grands monuments qui symbolisent l’année du livre en guinée, notre reporter a tendu le micro à Asmaou Diallo, Miss Guinée 2017 qui était présente parmi les invités d’honneurs qui, dans son intervention, a félicité et encouragé le commissariat général de Conakry Capitale Mondiale du Livre, pour cette initiative.
« C’est un plaisir de voir les monuments de deux grandes figures africaines à savoir Nelson Mandela de l’Afrique du Sud et le Pr Alpha Condé président de la République et président en exercice de l’Union africaine; surtout en cette journée du 16 juin, une journée consacrée à l’enfant africain. C’était quelques choses qu’il fallait faire pour couronner enfin à l’événement Conakry Capitale mondiale du livre. Vouloir faire un monument au nom de Conakry capitale mondiale du livre, c’est de pouvoir pérenniser à jamais cette image, mais aussi cet événement, parce que le monument, c’est quelque chose qui va rester à jamais », a fait entendre Asmaou Diallo.
Par ailleurs, elle exhorte le peuple de Guinée de soutenir le commissariat général de Conakry Capitale Mondiale du livre à atteindre son objectif, qui est d’inciter beaucoup plus de jeunes à la lecture pour pouvoir avoir une ouverture d’esprit.
« De mon côté, je m’investis déjà à faire des spots, des interviews avec des ambassadeurs, et même le commissaire général de l’événement Conakry Capitale mondiale du livre », a conclu la Miss Guinée 2017.