Dans la soirée du vendredi 8 septembre, la Miss Guinée Maroc 2017, Aminata Kourouma était devant les hommes de médias pour leur parler de ses projets, dont figure la scolarisation de cent enfants orphelins.

En Guinée depuis quelques mois, Aminata Kourouma a révélé l‘objectif de sa visite : « J’avais d’autres préoccupations liées à mes études qui ont causé ce retard. Aussi, je devrais faire un constat sur le terrain, pour prendre des contacts des bonnes volontés, comme c’est le cas du Directeur Général de la structure organisatrice des concours de beauté en Guinée à la personne de M. Saint Cauphy premier à qui, je dis merci d’avoir exprimé sa volonté de m’accompagner dans la réalisation de mon projet dont le thème porte sur la scolarisation des enfants et d’autres actions », a-t-elle affirmé.

À cette occasion, elle n’a pas manqué de souligner d’autres actions de solidarités qu’elle a mené dans certains centres d’orphelinats, dont celui de Bambeto et Kipé. Mais aussi, son projet qui s’inscrit dans le parrainage de cent enfants orphelins.

À noter que Saint Cauphy de la structure Cis’s Com a affirmé son engagement de lui apporter son soutien pour la réalisation de ses différents projets dans le pays.