La Miss Guinée Belgique 2016, Kadiatou Diallo est à Conakry depuis la nuit du mardi 27 juin. Un séjour qui va dans le cadre de son projet de lutte contre la mendicité enfantine en Guinée.
En provenance de la Belgique, Kadiatou Diallo a expliqué le choix porté sur les enfants : « J’ai choisi ce thème suite à un forum international Benelux en Belgique qui a été organisé par notre comité. Donc je suis là pour apporter mon soutien aux enfants qui sont dans les rues chaque jour pour faire de la mendicité alors qu’ils devraient être scolarisés ou plutôt utilisés pour d’autres fins. Avec la participation des acteurs qui sont déjà dans ce domaine, nous allons mobiliser un fond pour faire un don envers ces enfants dont j’ai pris le retard dû à mes occupations d’étude supérieure ».
Pour la réalisation de ce projet, elle sollicite le soutien des autorités à travers le ministère de l’Action sociale de la promotion féminine et de l’enfance ainsi que des ONG dont celui de Henry Sidibé qui d’ailleurs a exprimé sa volonté d’appuyer le projet.
À préciser que la Miss Guinée Belgique 2016 compte mettre en place très prochainement un centre d’orphelinat pour parrainer ces enfants qui sont dans les rues.