En tournée à l’intérieur du pays, Ibrahima Kalil Konaté dit K au carré, ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a fait escale lundi 3 juillet 2017 à Kindia pour constater l’effectivité du bon démarrage des épreuves du BEPC.
Dans la ville de manga kindi, le ministre et sa délégation ont coïncidé avec le début de l’épreuve de géographie au collège Tafory.
Ibrahima Kalil Konaté a déclaré que Kindia fait partie de son programme. « C’est une tournée qui m’a permis de constater que l’école n’est pas seulement à Conakry et que dans l’arrière pays il y’a des écoles qui existent, il y’a des enseignants qui font correctement leur travail ».
Démarré jeudi 29 juin 2017, le BEPC va durer 5 jours. Cette année, ils sont au total 23378 candidats au compte de la région administrative et 6618 dans la préfecture de Kindia.
Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté n’a pas manqué de salué le calme qui règne dans les centres.
Avant le début des épreuves, des consignes ont été données aux candidats afin de ne pas perdre le bénéfice de leur année scolaire.