Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet UFT/GUI/020/GUI « Assistance agricole d’urgence aux populations victimes de maladie à virus Ebola (MVE) en Guinée» un protocole d’accord a été signé le 26 Février entre Monsieur Isaias ANGUE OBAMA, Représentant résident de la FAO en Guinée et Monsieur Aly CONDE Directeur Général de l’ANPROCA pour la formation 155 groupements aux méthodes d’étuvage et de décorticage du riz dans les préfectures de Kindia, Kankan, Macenta et N’zérékoré.
Cette signature du protocole était placée sous la présidence d’honneur de Madame Jacqueline Marthe SULTAN, Ministre de l’Agriculture, qui s’est informée du niveau d’avancement des différentes composantes du projet avant la signature.
Ce projet « Assistance agricole d’urgence aux populations victimes de maladie à virus Ebola (MVE) en Guinée» est initié par le Gouvernement Guinéen en collaboration avec la Banque Mondiale et exécuté par la FAO.
Son pour objectif global de contribuer au renforcement de la résilience des ménages agricoles affectés directement ou indirectement par la maladie et les effets des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Il s’agira d’améliorer la production agricole et les marchés alimentaires dans les zones touchées par Ebola et sensibiliser les communautés rurales à la bas comporte pour un changement de comportement afin de stopper la propagation de la maladie.