A l’occasion de la  présentation des vœux des représentations décentralisées de la ville de Conakry ce jeudi 4 janvier 2018 dans l’enceinte du gouvernorat de la ville de Conakry. Le gouverneur a mis en garde les parents qui abandonnent leurs enfants dans les rues en leur donnant de la marchandise à vendre.

Mathurin Bangoura estime que l’éducation est le plus grand héritage qu’un parent peut laisser à son enfant. Donc par conséquence, il soutient que, quel que soit la pauvreté d’un pays quand les ressources humaines sont de tailles le développement vient tout aisément.

« C’est pourquoi, je vais le dire car je ne sais pas qui viendra me remplacer pour que les cadres qui sont là puissent passer le message. Ce qui doit être fait avant l’ouverture de l’année scolaire 2018 se prépare maintenant »  lance le général avant  de poursuivre : « Nous avions demandé aux parents d’élèves, parce que nous ferons des recensements dans les quartiers, pour qu’à l’ouverture prochaine contrairement aux chiffres et des structures polémiques que tous les enfants de la ville de Conakry qui ont l’âge d’aller à l’école. Nous avons la police commune et la police verte, les gens vont être dans les quartiers pour pousser les enfants d’aller à l’école. On ne verra pas un seul enfant  dans les rues entrains de vendre en 2018 » Promets le gouverneur de la ville de Conakry avant de prévenir avec fermenter tous les parents qui utilisent leurs enfants a de fin personnel :

«  Pour l’ouverture prochaine en 2018, à trois mois avant l’ouverture des classes un recensement sera fait et tout enfant qu’on rencontrera dans la rue qui à l’âge d’aller à l’école en train de vendre, non seulement sa marchandise sera confisquée et ses parents seront convoqués au quartier » soutien le gouverneur Mathurin Bangoura.