Le match amical international qui devait mettre aux prises le Syli national de Guinée aux Léopards de la République Démocratique du Congo samedi, 1er juin à Saint-Cyr-sur Mer(France) n’a pu avoir lieu, parce que, indique-t-on de sources concordantes, ‘’les autorités consulaires de la France et de la Belgique ont refusé de donner le visa aux footballeurs congolais’’. Par ailleurs, au niveau de l’équipe nationale de football de la République de Guinée qui a voulu ce match dans la cadre des préparatifs des dernières rencontres qualificatives de la Coupe du Monde 2014, son voyagiste a vu sa facture bloquée au ministère de l’Economie et des Finances, a-t-on fait savoir.

Une facture qui s’élèverait à près d’un milliard de francs guinéens, serait soupçonnée par le département du Budget de surfacturation.

‘’La facture produite par le voyagiste de l’équipe nationale, le trajet Conakry-Marseille-Conakry coûterait la bagatelle de 50 millions de francs guinéens par membre de la délégation sportive guinéenne’’, a-t-on fait comprendre, signalant que depuis quelques jours, le département du Budget exige une justification avant de donner son quitus pour le paiement, que l’Agence de voyages a du mal à fournir.

En attendant, le Syli National Sénior est arrivé dimanche, 02 juin dans la soirée à Conakry, où il doit livrer dimanche, 09 juin un match contre le Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici