Exif_JPEG_420

La 2e journée de la poule A du championnat d’Afrique des nations a débuté ce mercredi 17 janvier 2018 à Casablanca. La guinée n’a pas pu créer l’exploit face au Maroc.

Après une première période équilibrée, Marocains et Guinéens sont rentrés aux vestiaires sur le score d’un but partout. Elkaabi a ouvert le score à la 27e minute. Une minute plus tard, la Guinée a égalisé par l’entremise de Seydouba Bissiri Camara sur un lob splendide à la 28e minute.

La Guinée a sombré au second à la seconde période. Les marocains ont repris les devants grâce à une erreur monumentale du défenseur Aboubacar Gal Camara qui a donné le ballon à l’attaquant marocain Elkaabi. Ce dernier, sans se poser de questions, a doublé la mise à la 64e minute.

La Guinée, dos au mur, a tenté de remettre les pendules à l’heure. Malheureusement, elle s’est exposé au danger. Elle a pris un 3e but à la 68e minute. Elkaabi s’offre le triplé. La Guinée concède son 2e revers consécutifs. Elle quitte prématurément la compétition. Cette 5e édition du CHAN n’a pas souri aux Guinéens.

A l’issue de la rencontre, les supporters Guinéens ont réclamé le départ du sélectionneur en scandant Lappe zéro. Les responsables de la Feguifoot ont cédé aux sirènes des supporters en limogeant Kanfory Lappe Bangoura.

Depuis Casablanca, Ibrahima sory Traoré pour Guinéediversité