Le juge du tribunal de première instance de Dixinn a annoncé l’acquittement de l’artiste « Marcus » du groupe Banlieuz’art dans l’affaire de viol dont –il est accusé.
Selon les explications données par le ministère Public qui résulteraient du dossier établit par le juge d’instruction, le chanteur de la musique urbaine du groupe Banlieuz’art reçoit une invitation de Fatoumata Diaraye Barry sur Facebook. Après quelques jours d’échange, il l’invite d’abord dans un réceptif hôtelier de la place. De là-bas, ils se sont rendus au restaurant Seven Eleven pour partager un repas. Au cours de cette soirée de retrouvailles, poursuit le procureur, le chanteur aurait proposé à son invitée à se rendre à la maison pour le reste de la soirée. Arrivée chez Marcus, raconte le procureur, l’artiste aurait demandé à Fatoumata Diaraye de prendre un bain. Ce que fit donc l’invitée qui se serait retrouvée par la suite dans la chambre de son hôte. «C’est dans cette chambre que Marcus aurait violé la fille de moins de 18 ans à l’époque des faits», martèle le procureur qui soutient que l’acte a été perpétré «avec force et pénétration».
Cependant, l’histoire de mademoiselle Fatoumata Diaraye est très confuse aux yeux de la défense qui apprend également qu’après cette nuit qu’elle prétend être violée par Marcus, elle se serait rendue chez Koulako Kourouma, alias Simbo, charlatan, pour pouvoir conquérir Marcus afin que ce dernier l’épouse. « Mais au lieu que Koulako Kourouma n’aide sa patiente à conquérir Marcus, c’est plutôt lui-même qui devient le mari de Fatoumata Diaraye, puisqu’elle aurait passé plusieurs mois dans la chambre de Simbo en entretenant des rapports sexuels », explique le ministère Public.
Alors qu’elle est absente plusieurs mois à la maison, la mère de Diaraye eut vent que sa fille est chez Koulako Kourouma alias Simbo où elle dirigea directement des gendarmes pour arrêter l’homme qui aurait détourné sa fille mineure. Le procureur après avoir fini donc ce rappel des faits, a demandé à ce que les accusés pour viol soient condamnés à dix ans de réclusion criminelle.
Du côté des avocats de la défense, ils sont plutôt remontés suite à la demande faite par le ministère Public. Selon un premier avocat, « cela ne pourrait avoir lieu, cardans cette affaire, aucune pièce démontrant que la plaignante a été violée et qu’aucun témoin n’existe pour confirmer cette thèse. Par conséquent, poursuit-il, le dossier est vide et dépourvu de toutes preuves pouvant inculpés les deux personnes dont le parquet demande l’emprisonnement à dix ans ». Au nombre de trois, les avocats de Marcus et de Simbo ont démontré « la fausseté et la manigance qui caractérise ce dossier de viol ». Ils ont déploré le fait que le tribunal de première instance de Dixinn, dans la plupart des cas, n’a fait que condamner des accusés sans avoir prononcé leur relaxe. Les plaidoiries, le juge a rendu sa délibération qui relaxe Abdoul Aziz Bangoura et KoulakoKourouma.
À rappeler que la fille en question a récemment déclaré dans une vidéo publiée sur Facebook que Marcus ne l’a pas violé. « Marcus n’en est pour rien dans cette affaire. Ce sont des gens qui m’ont poussé à dire toutes ces accusations.»