Comme prévu par l’opposition dite Républicaine, ce mercredi 02 août Cellou Dalein Diallo(UFDG), Papa Koly Kourouma(GRUP)Alhousseiny Makanera Kaké(FND), Ibrahima Sory Diallo(Boc) et Abdoulaye Kourouma(RRD) Ont battus le pavé dans les rues de Conakry très tôt ce matin. De Cosa ou la marche a débuté jusqu’à l’esplanade du stade du 28 Septembre en passant par BambétoHamdallaye Belle-vue , un important dispositif sécuritaire composé de la Police et de la Gendarmerie était visible à chaque rond-point.

En dépit de cet important déploiement des forces de l’ordre, deux motards sont rentrés en collision au niveau de Hamdallaye Gnariwada dans les environs de 11 h, sur place, on a enregistré quatre blessés graves et un cinquième qui a succombé à ses blessures à l’hôpital Donka.

Selon les explications de Sékou Koundouno du balai citoyen qui avait déployé 63  observateurs sur le terrain, l’accident est dû à une mauvaise conduite des jeunes. « L’engin  a été mal manœuvré ».

Après la manifestation aux environ de 15 heures, les leaders et les militants ont repris le chemin du retour sans incidents majeur.

Nous y reviendrons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici