Comme prévue, l’opposition républicaine a procédé, ce mercredi 27 septembre, à une marche funèbre pour accompagner à leur dernière demeure les deux personnes qui ont perdu la vie lors des récentes manifestations de rue.
Aux environs de 10 h, une délégation des leaders composée du chef de file Cellou Dalein Diallo, Jean Marc Télliano, Papa Koly Kourouma et Alhousseine Makanera se sont rendus à la morgue de l’hôpital Ignace Deen pour la levée du corps d’Ismael Bah, avant de passer prendre celui d’Ibrahima Sory Sow à la morgue de l’hôpital Donka. Le cortège funèbre accompagné d’une forte mobilisation de la section motard, s’est ensuite dirigé vers le cimetière de Bembéto où ont eu lieu les enterrements.
Dans la foulée, les manifestants brandissent des propos allant à l’encontre du président et son gouvernement, « Alpha Zéro ! Alpha assassin ! À bas la justice ! Justice zéro … »
À noter que la plupart des boutiques, bureaux et grands magasins sont restés fermé sur le trajet. Pour le moment, aucun dérapage n’a été enregistré. Nous y reviendrons…