Pour le Chef de file de l’opposition guinéenne et président de l’UFDG, la marche à laquelle ils ont appelé ce lundi a été un succès total. Selon El hadj Cellou Dalein Diallo, partout les militants se sont mobilisés et ont répondu à l’appel de l’opposition républicaine.
« Nos militants se sont massivement mobilisé et vous avez vu que les cortèges ont été bloqué ça et là un peu partout à Conakry par les forces de l’ordre, mais on constate que la ville est complètement paralysé, il y a aucune activité » a expliqué le leader de l’UFDG, avant d’ajouter que les forces de l’ordre ont tiré sur beaucoup de personnes. Le Président de l’UFDG parle de deux blaisé par balle qui recevait des soins à la clinique Barry de Dixinn et un autre qui se trouvait entre la vie et la mort quant il a été récupéré par des gendarmes qui l’on mit dans leurs véhicule.
Le Chef de file de l’opposition qualifie cette répression sanglante des forces de l’ordre de déplorable. « Nous n’avons pas prôné la violence, mais vous connaissez les forces de l’ordre et les instructions qu’elles reçoivent de la part des autorités, c’est de réprimer dans le sang les manifestations pacifiques » regrette Cellou Dalein Diallo.
Bah Kouré : +224622494526