Au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre reporter, l’honorable Babara Fofana, membre du groupe parlementaire alliance républicaine, a donné ses impressions par rapport à la marche que l’opposition républicaine projette le 02 août prochain.
Malgré que le sujet n’a pas fait l’objet de discussion au son de son parti politique, le secrétaire chargé à la mobilisation de l’Union des Forces Républicaines UFR pense que les manifestations sont normales et constitutionnelles. C’est une méthode dit -il, de lutte pour une opposition républicaine, « mais ce que nous avons fait comme marche en Guinée depuis un certain nombre d’années et qui nous ont coûté des centaines de morts, n’ont abouti à aucun résultat», déploré le député de l’UFR.
Pour lui, il revient aujourd’hui à l’opposition républicaine, de réfléchir aux méthodes de lutte qui permettent d’aboutir à des résultats. «Sinon à quoi sert de marcher tout le temps alors que ça ne donne aucun résultat, chaque marche est accompagnée de décès, des morts de jeunes pour rien ».
«En attendant que mon parti se prononce, moi, je fais appel à toute l’opposition pour que nous nous asseyions pour réfléchir aux méthodes que nous devons adopter, pour essayer de faire aboutir nos revendications» conclu honorable Babara Fofana.