Il a été le dernier chef du gouvernement au temps de règne du feu président Lansana Conté, ce vendredi invité dans l’émission les Grandes Gueules sur les ondes d’Espace FM, Ahmed Tidiane Souaré s’est exprimé sur les récentes manifestations dans le fief du pouvoir en place.

 Le manque d’électricité était le motif de ces manifestations dans la région de Kankan ces derniers jours, une situation s’est aussi produite un peu partout dans le pays, selon lui ce problème malgré l’accalmie de ces deux jours « ce problème n’est pas entièrement résolu, malgré l’engagement, le discours et les résultats obtenus ».

Et de renchérir ces propos, « On n’est pas Premier ministre pour gérer son hameau, on n’est pas président de la République pour gérer son village et sa région différemment des autres régions de la Guinée. Des manifestations spontanées contre le déficit d’électricité se déroulent à Conakry, pourquoi pas à Labé, à Kankan? C’est le stade d’évolution de notre pays. C’est que ce problème n’est pas entièrement résolu malgré l’engagement, le discours et les résultats obtenus ».