Au sortir de sa dernière plénière, l’opposition a réaffirmé son engagement à reprendre les manifestations de rue dès la fin du mois de Ramadan. Joint au téléphone ce mardi 13 juin 2017, par nos confrères d’une radio de la place, le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, l’honorable Amadou Damaro Camara a réagi par rapport à cette décision de Cellou Dalein Diallo et ses paires.
« Notre opposition est en train de devenir une opposition qui encourage et cultive toutes les violences d’où qu’elles viennent. Ils peuvent marcher, car c’est un droit constitutionnel », a déclaré Damaro Camara.
En effet, le député du RPG Arc-en-ciel, exhorte à l’opposition de veiller à l’encadrement de sa marche. « Ce que je leur recommanderais, qu’ils soient suffisamment encadrés dans leur marche, qu’ils n’empêchent pas les autres d’aller à leur travail », a-t-il fait entendre. Avant de conclure : « Mais je ne sais pas si le lendemain de leur marche, il aura un chronogramme de la CENI. Je ne sais pas si le lendemain de leur marche, il aura un budget pour les élections. Si le lendemain de leur marche, il y aura un code aussi. Je ne suis pas sûr. »