Deux personnes tuées et deux autres blessées à Conakry, c’est le bilan provisoire de la journée de manifestation de l’opposition ce mercredi 14 mars. Boubacar Barry et Mamadou Baillo Diallo ont été tué par balle au quartier Wanindara dans la commune de Ratoma.
C’est au environ de 11h que Boubacar Barry, conducteur de taxi moto et originaire de Mamou a été tué par balle par un gendarme selon des témoins de la scène. Dr Mamadou Samba Diallo, le médecin qui a reçu le corps du défunt explique les circonstances dans lesquelles ce jeune a été tué, « c’est lorsqu’il a aperçu les gendarmes, il tenté de fuir , c’est ainsi que l’un des gendarmes qui était dans le pick-up est descendu du véhicule et l’a tiré à bout portant au niveau de son bassin. Il a rendu l’âme sur place » explique-t-il.
Le corps a été dans un premier temps transporté à la polyclinique de Dixinn, puis à Ignace Deen précise ce médecin avant d’ajouter que trois autres personnes ont été blessées par balles dont un a succombé de ses blessures. « La deuxième victime est nommée Mamadou Baillo Diallo. Il est âgé de 22 ans. Il a aussi été tué à Wanindara dans les mêmes circonstances », relève-t-il
Les deux autres jeunes blessés par balles habitants ce même quartier. Ils ont été admis dans une clinique privée de la place.