Des  jeunes du quartier carrière sont sortis tôt ce matin, pour manifester leur ras-le-bol face aux délestages du courant électrique et la pénurie d’eau qui affectent les ménages depuis des jours. Ils ont érigé des barricades empêchant toute circulation des engins. Selon ce jeune manifestant que nous avons interrogé c’est le chef de quartier qui leur a demandé de manifester pour lui toute les démarches entreprises par le premier responsable du quartier sont restées vaines.

<< Au quartier carrière depuis quelques jours on souffre énormément pour le problème d’eau. Moi par exemple je me réveille à 3heures du matin pour puiser de l’eau. Aujourd’hui c’est le chef de quartier qui nous a dit de manifester parce-que lui même il est fatigué>>. A déclaré Balla Camara.

Pour cet autre jeune :

<< Le problème d’eau et d’électricité nous fatigue beaucoup ici des fois on se réveille le matin y a même pas d’eau pour faire la toilette>> a déploré Amadou Bah

Au delà des problèmes d’eau et d’électricité, le quartier est confronté à un manque d’infrastructure routière la seule route bitumé qui existait a été détruite par la société des eaux de Guinée pour l’installation d’une conduite centrale.