« Si un seul manifestant parmi nous est agressé, le président prendra l’entière responsabilité », tels sont les propos du reggae man Elie Kamano lors d’un entretien radiophonique le mercredi 12 juillet dernier.
Cet avertissement du président Alpha Condé par le maréchal Elie Kamano s’inscrit dans le cadre de la marche pacifique qu’il organise avec certaines plates formes de la société civile, le 17 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire guinéen. Objectif, barrer la route contre l’injustice, la mal gouvernance, surtout à l’éventuel troisième mandat du professeur Alpha Condé.
Dans son intervention, dira t-il : « Nous apprenons qu’il y aura des contre manifestants, j’en ris, parce que tout simplement, si un seul manifestant parmi nous est agressé, le président prendra l’entière responsabilité. Nous allons faire une lettre d’information que nous allons adresser aux autorités compétentes. » A affirmé le reggae man.
Et d’ajouter ceci : « La marche ne se fera pas sur l’axe, ça sera sur l’autoroute. J’invite tous les jeunes conscients à descendre sur l’autoroute le 17 juillet. »
Dans la même lancée, il a fait savoir que lui et son mouvement Jeunesse s’Organise Maintenant pour son Avenir (JOMAA ) sont en train de rejeter des offres.
« Quand j’ai fait mon message sur facebook le 17 juin passé, le soir monsieur Antonio Souaré m’a appelé d’aller le voir. Je suis venu le voir, il m’a demandé d’arrêter ce que je suis en train de faire, parce que le président lui a demandé de nous dire de ne pas agir… Il voulait qu’on se rencontre avec le président, m’amener chez le président et que je lui fasse des propositions par rapport à ma carrière artistique. Je lui ai dit que cela est bien, mais pour le moment, je suis dans un combat où je ne peux pas trahir le peuple. Sur ceux le grand frère (Antonio Souaré) et moi, on s’est séparé … »
Pour le Maréchal du reggae guinéen, c’est suite à cela que le président Alpha Conde a donné des voitures à certains artistes afin de les pousser de s’opposer à lui.
« C’était pour amener ces artistes à s’inscrire dans une logique contre les prises de position d’Elie Kamano pour qu’on dise, il est dans la même corporation que les artistes qui s’opposent à lui… » A-t-il conclu.