Envie de marquer une fois de plus l’histoire de football guinéen, le Hafia FC affûte ses armes à Conakry en prévision de la finale de la 58e édition de la coupe nationale face au Horoya AC ce mardi 26 septembre 2017 au stade du 28 septembre.
L’entraîneur du Hafia FC, Mandjou Diallo s’est prêté aux questions de notre reporter Ibrahima Sory Traoré.
Vous allez jouer la finale de la coupe nationale mardi contre le Horoya, comment comptez vous aborder cette rencontre ?
Mandjou Diallo : vous savez une finale est toujours une finale. On va l’aborder comme on a joué contre l’AS Kaloum en quart de finale et contre les éléphants de Coleah en demi finale. Aujourd’hui nous savons que nous rencontrerons l’équipe championne de Guinée, le Horoya qui est habitué à jouer chaque année en finale. On va essayer de se battre avec les moyens de bord. Le plus important pour nous, c’est de faire tout possible pour gagner le trophée.
Ça n’a pas été facile pour nous de terminer la saison. Il y a eu de changement au niveau de la direction du club. Il y a eu le départ de certains joueurs qui sont partis à l’étranger.
Avez-vous les moyens de gagner cette coupe nationale ?
Mandjou Diallo : la coupe nationale ne se joue pas de la même façon que le championnat. Avec le groupe qu’on a, on va jouer cette finale à fond.
L’année prochaine, vous allez représenter la Guinée en coupe de la CAF. Est-ce que vous avez besoin de renforcer votre effectif ?
Mandjou Diallo : ça c’est évident. On va essayer de se renforcer. On est en contact permanent avec pas mal de joueurs locaux et étrangers. Vous ne pouvez pas jouer la compétition africaine sans pour autant se renforcer. Si vous voulez aller très loin il faut trouver des joueurs expérimentés qui sont capables de jouer cette compétition africaine.