Deux jeunes, d’une vingtaine d’années ont été présentés à la presse samedi à la direction nationale de la police judiciaire.
Thierno Amadou Sow mécanicien et Boubacar Diallo étudiant, sont arrêtés pour avoir volé une somme de 50 millions de francs guinéens dans une boutique à Mamou. Un taxi, deux motos, 7 millions et des téléphones de marque Tecno, ont été saisis avec eux.
« Dans la nuit du 24 au 25 juillet 2017 au environ de minuit sous une pluie battante deux individus se sont introduit avec effraction dans une boutique Techno appartenant au nommé Mamadou Macka Diallo. Ils ont pris 50 millions de francs guinéens et 19 téléphones Techno. La victime s’est donc présentée à la Direction nationale de la police judiciaire pour porter plainte contre X.
Les enquêtes préliminaires menées au niveau de la police judiciaire nous ont conduits à Mamou. Compte rendu fait au procureur de Mamou, ce dernier à décerner un mandat de perquisition au domicile du nommé Thierno Amadou Sow et c’est suite à cette perquisition qu’il a été trouvé en ce lieu un téléphone qui a permis aux missionnaires de remonter les enquêtes et de mettre le grappin sur le présumé auteur de ce cas de vol.
Il a été arrêté et a tout de suite reconnu les faits qui lui sont reprochés et il a aussi dit qu’il n’était pas le seul. Il a dénoncé son complice arrêté aussi, ce dernier a reconnu les faits», a précisé Boubacar Kassé, directeur national de la police régionale de Conakry.
Les présumés voleurs et les scellés seront tous présentés à la justice ce lundi. L’un d’entre eux, étonné de la manière de son interpellation invite les autorités à équiper la direction nationale de la police judiciaire.