Un cas d'Ebola vient d’être détecté dans la Sous préfecture de Dougountouny. Un ressortissant revenant du Liberia via lelouma et linsansaran avec sa famille est décédé le jeudi 22 janvier 2015. Après test clinique le résultat s’est révélé positif.
Amadou Lamarana Diallo 37 ans à quitter le Liberia après la mort de sa femme pour son village natal de Dounki dans la sous préfecture de Dougountouni en compagnie de quatre membres de sa famille.
La croix rouge a procédé à un enterrement sécurisé selon une source proche de la localité.
Pour l’heure, l’actualité reste dominée par la gestion des contacts et la mise en quarantaine des localités proche de dounki.
Une délégation composée du gouverneur de Labé Sadou Keita, du préfet de Mali Harouna Souaré, la presse locale et autres responsables des la préfecture s’est rendue à Dounki pour prendre des mesures afin d’éviter la propagation du virus.
Sur les ondes de la radio locale de Mali, les autorités Préfectorales ont déclaré l'état d'urgence sanitaire dans plusieurs localités proche de la Sous Préfecture de Dougountouny en interdisant les marchés hebdomadaires et autres regroupements jusqu’à nouvel ordre.
La préfecture de Mali était l’une des six localités qui jusqu’là n’était pas encore touchés par la maladie à virus Ebola.
L’EMIR SOUARE
628487327