Le bureau de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée a tenu ce mercredi, 04 juillet 2018, sa réunion extraordinaire à son siège de Kaloum. A l’ordre du jour, un seul et unique point: Examen du sabotage orchestré par le premier secrétaire général adjoint de l’USTG vis à vis de la grève déclenchée par l’Inter centrale.

Pour des responsables de l’USTG, la position de Abdoulaye Sow, secrétaire général de la Federation Syndicale des Banques et Assurances de Guinée, FESABAG, tranche avec sa volonté de contre carrer la décision de l’Inter centrale d’aller en grève pour l’augmentation unilatérale de 25% du prix du carburant à la pompe par le gouvernement. Ce qui, pour eux, est un acte officiel de soutien à cette décision qui maltraite tous les guinéens, au moment où la misère a pris racine dans tous les foyers, selon le terme des responsables de l’USTG. Plus loin, le secrétaire général adjoint de l’USTG signale:  » Sow Abdoulaye est un garçon habitué à la traitrise en se mettant au service de tous ceux qui cherchent à porter préjudice aux intérêts des travailleurs et aujourd’hui, il étend ses griffes au peuple de Guinée tout entier ».

Le bureau exécutif de l’USTG a, séance tenante, rappelé que ce camarade (Abdoulaye Sow) est loin d’être démocratique même dans sa structure interne. Car il désolidarise la FESABAG du mouvement social guinéen. L’Inter centrale dit s’engager à barrer la route à l’opportunisme de cet homme dont le manteau de syndicaliste ne sert plus qu’à nuire aux intérêts des travailleurs.