La signature de cet accord cadre de coopération entre l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry et l’Entreprise Total Guinée a eu lieu le jeudi 11 décembre 2013, dans l’enceinte de la dite Université.
Une signature qui s’est effectuée sous la présidence du Ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, devant plusieurs cadres de l’ambassade de France en Guinée, et des étudiants.
Ce partenariat, s’articule autour de plusieurs axes dont entre autres, des journées université-entreprise pour faciliter les échanges, des conférences débats, des stages, des bourses et des opportunités d’emplois.
Pour le Directeur Général de Total Guinée, cet accord a un double objectif. « Tout d’abord, il s’agit d’anticiper les besoins de Total Guinée et ensuite, contribuer , en Guinée, au développement des compétences, de la diversité et des apports d’expertises techniques et scientifiques de haut niveau que cette ouverture génèrera inévitablement » à déclaré Philippe Jubault.
De son coté, le Recteur de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a remercié Total Guinée pour le choix de Gamal parmi tant d’autres universités. Avant d’ajouter que « L’aspect le plus important de cet accord est lié au fait qu’il va nous permettre de renforcer notre capacité tant organisationnel qu’opérationnel »
Pour Doussou Lancinet Traoré premier responsable de la première université Guinéenne, « la signature de cet accord permettra à son institution, d’opérer un changement qualitatif dans le cadre de l’amélioration de la formation avec des documents de qualité, mais aussi, les étudiants auront l’avantage de trouver un stage qui pourra déboucher à long terme, à un emploi ».
Guineediversite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici