L’union des imams de la Basse Guinée appelle les acteurs politiques de la mouvance et de l’opposition à privilégier la paix et le dialogue. Dans une déclaration que l’union a publiée mardi soir, les imams de la basse Guinée déclarent avoir constaté avec regret la sortie des enfants innocents dans la rue et l’occupation illégale des places publiques entre autres. Nous vous proposons ici l’intégralité de cette déclaration lue devant le Premier ministre Mohamed Said Fofana qui n’a pas manqué d’ailleurs d’apprécier l’initiative.

DÉCLARATION DE L’UNION DES IMAMS DE LA BASSE GUINÉE POUR LA PAIX, LA FRATERNITÉ ISLAMIQUE EN GUINÉE.

Nous, les imams de la Basse Guinée, lance un appel solennel à tous les acteurs politiques, la mouvance et l’opposition de se donner la main pour que la paix, la quiétude et la fraternité soient une réalité effective en Guinée. 
C’est avec un regret que les imams de la Basse Guinée constatent les faits suivants,

–    La sortie des enfants innocents dans la rue.
–    L’occupation irrégulière des places publiques.
–    Brûler des pneus dans la rue, empêchant la circulation.
–    Destruction des biens matériels des citoyens.
–    Jets de pierres.
–    Perte en vie humaine suivie des dégâts considérables.

Allah, le tout puissant a dit, ne faites pas les actes de vandalisme sur la terre, après avoir mis toutes choses à sa place. (Sourate la vache).

L’Union des imams souhaiterait  que les problèmes qui opposent les acteurs politiques soient réglésà la table de négociation pour que la paix règne dans le pays.

Vive l’unité nationale Vive la paix 

Conakry, le 21 avril 2015

Le Président de l’Union

Elhadj Algassimou Tafsir CISSE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici