Le principal parti de l’opposition guinéenne veut déposer une plainte contre le ministre conseiller à la Présidence, Sanoussy Bantama Sow pour des propos tenus lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel le week-en dernier. Dans ses propos Batama Sow a affirmé que l’UFDG est un parti « terroriste ».
Interrogé par notre rédaction sur la question, l’honorable Fodé Bocar Maréga nous a confié
Que les avocats sont à la tâche pour voir dans quelle mesure l’UFDG pourra assigner Batama SOW pour ses propos diffamatoires. « Il faut que l’on comprenne dans ce pays qu’on ne peut pas dire tout et n’importe quoi, on ne peut pas sous prétexte qu’on est en train de tenir des propos de nature à contenter la population dans un cadre d’une assemblée générale raconter du n’importe quoi. Ce qui est encore plus exaspérant, c’est aussi ce côté toujours donneur de leçons pour quelqu’un qui a relativement échoué dans la mission que le chef de l’État lui a confié », déclare le député de l’UFDG.
« On sait qui sont des terroristes ici, nous, nous ne sommes pas des GRIMPEURS. On sait donc, tout l’historique qu’il y a dans ce pays. Alors faut savoir garder la raison et il faut arrêter de tenir ce genre de propos démagogique dans les assemblées générales rien que pour se faire applaudir » martèle Fodé Bocar Maréga.
À la question de savoir si ce n’est pas une vengeance de la part de l’UFDG en traînant en justice l’ancien ministre du Sport comme l’avait fait auparavant le parti de ce dernier avec le député Ousmane Gaoual Diallo, l’honorable Fodé Bocar Marega précise : « Nous, on n’a pas à nous venger de quelqu’un, surtout de Bantama Sow. On l’a vu à Mamou ; on l’a vu dans des manifestations politiques, on a compris son irresponsabilité, donc, justement, c’est pour dire aux gens que les propos doivent être mûris avant d’être sortis tels quels pour la population.