L’opposition républicaine était ce lundi en réunion au QG de l’UFDG. A cette rencontre,des décisions ont été prise sur le fonctionnement de l’opposion mais aussi su la stratégie qu’elle va adopter dans les jours à venir.  Selon Aboubacar Sylla porte-parole de l’opposition  à partir du 20 mars prochain, l’opposion prévoit de redescendre dans la rue si le gouvernement, ne baisse pas le prix du carburant à la pompe d’ici la date indiqué.

 « Si au plus tard le 20 mars prochain cette baisse n’intervenait pas, l’opposition républicaine serait donc fondée à appeler le peuple de Guinée à s’associer à elle pour manifester publiquement dans toute la République de Guinée en faveur de cette baisse  », indique Aboubacar Sylla.

Poursuivant le porte parole de l’opposion dira aussi : «l’opposition a décidé de créer des instances, notamment le collège des leaders et des cellules techniques, avec des règles comme le respect, …etc»

Parlant des autres aspects de la revendication l’opposition républicaine exigent :

–          la réforme de la CENI ;

–          la révision du fichier électoral ;

–          l’organisation, à date des élections ; en particulier, les élections communales et locales au mois de juin 2016, conformément aux accords politiques du 20 août 2015.

guineediversite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici