La marche de l’opposition républicaine prévue demain mardi 30 octobre 2018 à Conakry reste maintenue. En tout cas c’est qu’a confirmé sur les antennes de la radio Nostalgie Dr Ibrahima Sory Diallo, président du BOC, parti membre de l’opposition républicaine.

« L’organisation de la marche reste confirmé, demain nous allons marcher et rien ne peut nous empêcher. Nous allons bouger à 11H chez le chef de fil de l’opposion, afin de rallier la tannerie en passant par le pont de Kénien et belle vue et  terminer  la marche par le stade du 28 septembre. Là ou nous viendrons dévoiler le contenue de notre déclaration » indique Dr Ibrahima Sory Diallo.

Il a aussi mis l’occasion à profit pour demandé  aux forces de sécurité de kjouer leur rôle de maintien  de la sécurité: « nous  invitons tous les citoyens éprit de paix et de la justice de se rallier au lieu du rendez vous. Et surtout les forces de défense et de la  sécurité de  maintenir la sécurité des populations et leurs biens. C’est tout ce qu’ont leur demande  et non venir nous barrer la route. Parce que s’ils nous barrent la route nous allons continuer notre marche parce que la marche est reconnue par la constitution. Mais s’il est mentionné qu’il y a une loi qui interdit la marche l’Etat n’a qu’à nous montré ».