Le scénario français ne peut-il pas être de même lors des élections présidentielles en Guinée ? C’est la question posée à l’honorable Fodé Bocar Marega du groupe parlementaire les libéraux démocrates.

Ce  député du principal Parti de l’opposition guinéenne affirme que cette ascension  de Macron est une leçon d’humilité et de courage.

 « Il ne s’agit pas de stigmatiser des ethnies, de stigmatiser les populations, de diviser les gens. Mais on a toujours besoin de rassemblement et vous aviez vu quelqu’un qui , il ya de cela 3 ans qui était inconnu, qui est venu avec un langage de rassemblement, qui à pu émerger et venir damer le pion à tous ceux qui étaient là depuis longtemps ».

Vous ne craignez pas qu’une personne tierce sorte de nulle part pour vous damer lors des élections prochaines ?

« Nous on ne craint personne !!! Parce que c’est le peuple qui décide, c’est ce que les gens doivent  mettre dans la tête. Si le peuple réagit et exprime sa volonté de pouvoir mettre telle ou telle personne au pouvoir, c’est ce qui est important. Ce que nous nous voulons, c’est les règles démocratiques, c'est-à-dire une CENI correctement faite, un fichier qui nous permettent d’aller aux élections, lorsque vous aviez toute cette environnement, vous pouvez acceptez ce que vous voulez. Si ça c’est fait, nous nous ne craignons personne, nous nous savons que notre champion El hadj Cellou Dalein DIALLO ne craint personne en Guinée, si les règles sont établies »

Moussa Moise KEITA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici