match de sa saison ce soir mais est parvenu tout de même à remporter sa cinquième C1 en battant 2-1 son rival allemand le Borussia Dortmund en finale. Il faut dire que le club de la Ruhr était sévèrement handicapé par la blessure de Mario Gotze, forfait sur blessure. Par contre, le défenseur central Hummels, également incertain cette semaine, a bien tenu sa place. Les Bavarois, à l’effectif au complet, ont pourtant mal débuté la rencontre. Timorés voire stressés par l’enjeu, les hommes de Jupp Heynckes ont balbutié leur football durant les 20 premières minutes de la rencontre. Par contre, Dortmund a démarré sans complexe en faisant tourner la tête aux défenseurs du Bayern à chaque offensive. Et Neuer est obligé de s’employer plusieurs fois pour garder ses cages inviolées. Les Munichois se ressaisissent ensuite mais les attaquants du Bayern se montrent trop maladroits à l’image d’Arjen Robben qui se heurte deux fois au gardien Weidenfeller.
Les deux équipes se quittent sur un score vierge après 45 minutes de jeu. Dortmund a maîtrisé le rythme du match mais les contre-attaques du Bayern ont été très menaçantes. A la reprise, le premier quart d’heure est encore à l’avantage du Borussia qui se montre plus à l’aise techniquement. Puis Munich se réveille à l’instar de Ribery, invisible en première période, qui se montre désormais plus percutant sur le coté gauche. Le Français est à l’origine d’une belle ouverture pour Robben dans la surface. Le Néerlandais déboule sur le coté gauche et centre dans la surface. Mandzukic est à la réception et pousse le ballon dans les buts vides. Le Bayern ouvre le score.
Mais Dortmund réagit vite, sept minutes après. Dante fait une faute sur Reus dans la surface. Ce dernier obtient un penalty transformé par Gundogan. Le match est relancé et Munich repart alors à l’attaque. Muller se créé même une grosse occasion à la 71e. L’avant-centre du Bayern dribble le gardien mais son tir est écrasé est sauvé sur la ligne par Subotic. La rencontre s’emballe, les équipes vont d’un camp à l’autre et le K.O. est proche. Et c’est le Bayern qui porte l’estocade à la 90e minute. A la lutte dans la surface sur un ballon aérien, Ribery résiste à la charge Piszczek et fait une sublime talonnade pour Robben qui gagne enfin son duel face à Weidenfeller et emmène Munich au paradis. Le score en restera là. Jupp Heynckes quitte le Bayern – et peut-être le monde du football – avec une deuxième Ligue des champions après celle gagnée avec le Real en 1998. La tâche s’annonce ardue pour son successeur Guardiola qui aura du mal à faire mieux.
3p+ avec le point.