La Flamme olympique a pris le dessus sur le champion en titre de Guinée Horoya AC. La Flamme décroche sa première victoire de cette saison de la ligue 1 Salam.
Les hommes de Fodé Camus Camara inflige une correction aux rouges et blanc de Matam, un match riche en rebondissements sur un score de 2-1.
La Flamme Olympique défiait le Horoya AC en match en retard de la 3e journée du championnat national ligue 1 Salam ce mardi, au stade de  » Petit Sorry  » de Nongo.
Dans un match flamboyant, la Flamme olympique allume la mèche sur une balle bien reprise à l’entrée de la surface de la réparation par Abdouramane Kaba à la 24e minute, mais la joie des Olympiens était d’une courte durée, Occansey Mandela ramène les deux équipes à égalité à la 29e minute dans une action individuelle.
Au compte de la seconde période, les duels se poursuivent entre les deux clubs, Amadou Oury Barry lancé par une bonne passe d’un coéquipier donne le but de la victoire à la 92e minute aux Olympiens.
La Flamme Olympique enregistre les 3 premiers points en ligue 1 Salam et reprend la 12e place et le champion en titre garde la 5e place malgré cette première défaite de la saison.
La Flamme Olympique est le premier club guinéen à arracher une victoire sur ce nouveau stade de  » Petit Sorry  » de Nongo et Horoya AC est le premier club du championnat national ligue 1 à enregistrer une défaite sur ce terrain.
Ibrahima BAH