Le classico guinéen qui avait beaucoup d’engouement ne tient plus s’est promesse.
Le match en retard du championnat qui opposait les deux grands clubs guinéens c’est terminé sur un score nul et vierge. Elle s’est disputée sur la pelouse du 28 septembre, dans un stade complètement vide de supporter.
« Nous étions venus pour gagner cette rencontre, et assurer le maintient du club en ligue 1. Au cours de ce match, on avait toutes les chances de l’emporter, mais l’arbitre à manqué de siffler un penalty à la deuxième période. Ce nul nous condamne à gagner ou à obtenir un nul à la dernière journée pour rester en ligue 1 », a déclaré Ivan Minnaert, coach de l’A.S Kaloum.
Le Gbin Gbin de Kaloum compte désormais 28 points, et affrontera le Hafia club ce vendredi à Conakry pour assurer son maintien en ligue 1.
« Les hommes ont bien joué et nous avons pu obtenir un nul, mais notre ambition était de gagner cette rencontre bien que nous sommes déjà champions», se réjouit-on du coté de l’AS Kaloum
Cette saison les rouges et blancs de Matam ont finit champion de Guinée, alors qu’il leur restait encore sept matchs à jouer dans un championnat à vingt-six journées.