Le Loubha FC recevait le Santoba FC de Conakry au compte de la première affiche de la 11e journée de ligue 1 au stade de la mission. Les visiteurs ont réussies de prendre 1 point en déplacement contre le Loubha à domicile.

Dès le lancement des hostilités entre le 10e minutes et le 11e minutes  au classement de ligue 1, c’est le Santoba qui se montre plus décisif dans l’animation offensive. A la 10e minutes Nabylaye Soumah manque une occasion parfaite, un duel remporté par le gardien Hambaliou Koulibaly du Loubha. A la 29e minutes Nabylaye reçoit en plein axe un centre millimétré et reprend le ballon qui finit au fond des filets et permet le Santoba de prendre l’avantage avant la pause.

Au retour des vestiaires, les visiteurs gardent le même rythme dans le jeu, en imposant sa suprématie dans l’entre jeu. Les rouges et noirs du Loubha n’ont pas pus profiter pour revenir jusqu’à la dernières minutes, Alpha Ibrahima Diallo l’attaquant de Loubha faussé dans la surface de réparation et Ousmane Tâté transforme le penalty à la 92e minute.Sur ce score de parité l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

Les deux équipes enregistrent leur 5e match nul de la saison et cette rencontre n’a pas connu de vainqueur pour se hisser au haut du tableau. La prochaine rencontre pour le Loubha sera contre le CIK, et le Santoba jouera contre le champion en titre le Horoya AC qui est dernier au classement de ligue 1.

Ibrahima Fatimatou Bah