La 4ème journée du championnat national de ligue 1 s’est poursuivi ce vendredi dans deux différents stades de la capitale.

Au stade du 28 septembre de Conakry, le Horoya AC disputait sa troisième sortie contre le Loubha et la Flamme olympique se déplaçait pour en découdre avec le SOAR Académie au stade Général Lansana Comté de Nongo.

Le Horoya a humilié le Loubha de Telemelé.

Après le nul et les victoires des deux précédentes journées, c’est le Horoya AC qui enchaîne son deuxième succès en ligue 1 ( 5-0 ) contre le Loubha de Telemelé dans un match totalement dominé par le champion en titre. Dès le coup d’envoi c’est les Matamkas qui maîtrisent le jeu face à l’adversaire, Yakouba Gnagna Barry plante un doublé avant que Boniface Haba, Salif Koulibaly et Ahmed Doumbouya ne creuse l’écart de façon définitive et maintient le Horoya dans une position confortable. Le club de Telemelé enregistre la plus lourde défaite dans cette entame de saison et son deuxième revers.

Cette seconde victoire permet le Horoya de revenir à aux 3e place avec 7 points et l’équipe du Loubha stagne au milieu du tableau avec 6 points.

Le SOAR décroche une seconde victoire et fait plonger la Flamme Olympique.

Le SOAR Académie continue son bon parcours après son succès contre le felo, les Académiciens font l’essentiel en s’imposant ( 2 -0) contre la flamme olympique. Un choc qui opposait deux équipes qui ne se font pas de cadeau depuis les saisons passées. Le SOAR prend le dessus dans cette rencontre face à la Flamme, Facinet Dos inscrit le premier but du SOAR à la 21e minute avant la pause.  À la reprise le gardien de Flamme Aboubacar Fofana loupe son contrôle et le ballon finit au fond des filets à la 47e minute. Le SOAR profite pour assurer les trois points. Almamy Soumah écope d’un carton rouge et laisse la Flamme en infériorité numérique.

Le SOAR s’installe au milieu du tableau avec 7 points et la Flamme Olympique occupe la zone de relégation avec zéro point.

Ibrahima Fatimatou Bah