Des militants du RPG –ARC-EN CIEL ont exprimés samedi dernier leur mécontentement face à la nomination du nouveau gouvernement. Très tôt les jeunes en colère ont pris d’assaut l’enceinte de la cours du siège du RPG situé à Hamdallaye dans la commune de Ratoma. Du coup, ces derniers ont fermé le portail en empêchant des femmes et des vieux d’accéder dans la cours. Tout en scandant des slogans hostiles au nouveau gouvernement : « On descend dans l’eau pour être mouillé et non le contraire ».
En effet, cette colère des jeunes, s’explique de faite que, le président Alpha Condé a reconduit certains membres du gouvernement. Ces jeunes manifestants estiment que d’une part, certains ministres nommés sont des opportunistes. Et d’autre part, ils se sentent oublier par le président même en personne. Dans une déclaration qui est parvenue à notre rédaction, la coordination des jeunes patriotes pour le changement s’oppose farouchement à la reconduction de Mohamed Said Fofana à la tête du gouvernement. Un premier ministre qu’il qualifie de fameux premier ministre .Qui selon eux, s’est illustré ces trois (03) ans, par son manque de leadership et son implication dans les scandales financiers.
« Alpha nous a trahis, il ne fait plus rêver. A présent, il exerce le pouvoir avec des groupuscules imposteurs, venus de nulle part et composés de guinéens et d’étrangers. Son fils qu’il a su préservé des turpitudes que nous avons connues, il l’a gardé loin de tout risque, cet enfant était abonné absent pendant les années de combat. Il ne connait d’ailleurs, ni la guinée, ni les guinéens et pire, il n’a rien apporté au Parti. Actuellement, il est en totale collusion avec les opportunistes et les anciens bourreaux des militantes et militants du RPG. Aussi, de nos jours, la plupart des personnes qui bénéficient de la confiance du Président sont tous des anciens dignitaires ou des parvenus » indique la même déclaration.
« Le Président Alpha Condé a perdu son âme parce qu’il a perdu le RPG. Un adage dit qu’on ne donne pas du sang à la main qui t’a nourrit de lait. Il méprise les structures du parti et les militants à la base, il fait la promotion des usurpateurs et des transfuges qui servent sa cause et qui sont devenus ses nouveaux leviers. Il faut le chasser de notre maison commune car, il pactise avec le diable », poursuit la déclaration.
« Le RPG te hait ! Monsieur le Président, la seule erreur à ne pas commettre, c’est de faire comme le roi Louis XVI qui, pendant la révolution s’adressant à un courtisan l’a dit : ils sont révoltés et celui-ci de dire non mon roi ! C’est une R-E-V-O-L-U-T-I-O-N ! Vive nos martyrs ! Le combat continu ! La Coordination Nationale Coordination des Jeunes Patriotes pour le Changement Déclaration N°01 : Alpha CONDE a trahi ! », rappel la déclaration.
Notre rédaction ne s’est pas limitée seulement à cette déclaration. Nous avons approché quelques cadres influents du parti au pouvoir qui ont accepté de donner leurs avis sur le sujet.
« Les jeunes ont été instrumentalisés par certains membres du RPG qui s’attendaient à des postes nominatifs dans le nouveau gouvernement de ‘’ mission’’.Mais ils n’ont pas eu cette chance .Ils font tout, pour déstabiliser le parti, mais j’avoue, qu’ils n’auront pas la force, car le RPG ARC-EN-CIEL reste la meilleur formation politique en Guinée. Le moment venu, le président Alpha Condé va répondre à ses manipulateurs », nous dit au téléphone notre interlocuteur qui a requis l’anonymat.
Thierno Abdoul Baldé :
+657 385 876