La finale de la première édition du tournoi inter régional doté du trophée Mamadou Antonio Souaré s’est jouée ce lundi 25 décembre 2017 au stade préfectoral Fodé fissa de Kindia.
L’équipe régionale s’est adjugée le trophée en battant Kindia sur le score d’un but à zéro (1 – 0). Le seul et unique but a été marqué par Mamadou Djouma Diallo à la première période.
Cette finale s’est déroulée en présence des membres de la FEGUIFOOT qui ont représenté leur président Antonio Souaré. La 2e édition se tiendra à Kankan en 2018.
D’après nos informations, c’est l’équipe junior de wakrya AC qui a défendu les couleurs de cette région de Boké, Minkael Sampou président du club Wakrya A.C affirmait « Oui, je le confirme l’organisation du tournoi a été décidé au dernier moment. La région de Boké n’avait pas une équipe en place, la ligue régionale de Boké a préféré prendre l’équipe junior de Wakrya AC. C’est ce qui nous à aidé à remporter le trophée. L’équipe de Wakrya A.C réside à Boké et elle défendra les couleurs de la région de cette localité. »
Par rapport à l’arrêt du championnat national ligue 1 jusqu’à la fin du chan 2018, il ajoute : « Je pense qu’on peut s’estimer heureux, On a joué jusqu’à la 11e journée. C’est un championnat qui est âprement disputé. Je pense que si ça continue comme ça, on aura l’un des meilleurs championnats de la sous région. Cette année, la spécificité, c’est que tous les matches se jouent à Conakry. »