Conakry, le 8 février 2015 : Le Système des Nation Unies en Guinée présente ses sincères condoléances à l’occasion du décès de Mr. Thierno Aliou Diaoune, Coordonnateur National du Fonds de Consolidation de la Paix en Guinée.

 

La famille des Nations Unies est profondément émue et attristée par le décès de Mr. Diaoune dans la nuit du 6 Février 2015 à Conakry et présente ses sincères condoléances à sa famille.

 

Mr. Diaoune était un partenaire privilégié des Nations Unies, ardent défenseur de la promotion de la paix, de la démocratie et des Droits de l’Homme en Guinée, qui a œuvré sans relâche pour l’avènement d’un monde meilleur.

 

Depuis 2012, sa contribution en qualité de Coordonnateur National du Fonds de Consolidation de la Paix en Guinée, a été unanimement saluée par le Gouvernement Guinéen, l’ensemble de la famille des Nations Unies en Guinée de même que les partenaires au développement de la Guinée.

 

A la requête du Fonds de Consolidation de la Paix, Mr. Diaoune a visité de nombreux pays africains afin de partager la riche expérience acquise par ses collègues et lui-même en matière de consolidation de la paix au bénéfice de la paix dans ces pays.

 

Dans le cadre de ses fonctions en Guinée ou ailleurs, son intelligence, son humour, sa diplomatie, et plus important, sa chaleur humaine ont fait de lui un homme apprécié pour la qualité de ses conseils et ses aptitudes en matière de leadership.

 

Avant son expérience professionnelle avec le Fonds de Consolidation de la Paix et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Mr. Diaoune s’est illustré comme acteur de la Société Civile et a servi comme Ministre de la Jeunesse et des Sports, démontrant ainsi son engagement continue et sans faille pour l’avènement d’un monde meilleur.

 

Les Nations Unies se félicitent de la décision du Gouvernement guinéen concernant l’ouverture d’une enquête sur les circonstances du décès de Mr. Diaoune.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici