Décidément c'est une mauvaise journée pour le football guinéen. Après l'humiliation qu'a subit le club guinéen l'association sportive de Kaloum en Afrique du sud, quatre buts à un contre les Orlando pirates au compte de la huitième de finale retour bisse de la coupe de la confédération, c'est le Syli national version Luiz Fernandez qui vient d’être humilié par l’équipe du Tchad sur le score de 2 buts à 1.
Ce match bien qu'amical, compte beaucoup pour l’équipe de Luis Fernandez qui doit jouer son premier match des qualifications pour la CAN Gabon 2017 dans deux semaines au Maroc.
Personne n'imaginait ce résultat quand on sait que le Tchad est toujours absent des compétitions africaines et occupe toujours le bout du fil du classement de la FIFA, alors que la Guinée et non seulement dans le Top 10 du classement africain et avait participé à la dernière CAN et sortie en quart de finale .
Comme pour dire que Luiz FERNANDEZ a du pain sur la planche même s'il peut se targuer de l'absence de certains ténors du Sily de Guinée comme RAZAGUI et TRAORE.
L’Emir SOUARE
628487327