C’est désormais officiel le prix du litre de carburant à la pompe vient d’atteindre le seuil de 10 milles francs guinéens.

Selon le ministre guinéen de l’enseignement technique et de la formation professionnelle porte parole du gouvernement, cette évolution du prix tient compte de l’évolution du prix du baril sur le marché mondial. Egalement, le gouvernement veut éviter le changement drastique du prix. C’est pourquoi, un protocole d’accord a été signé entre le gouvernement et le mouvement social (syndicat société civile…).

Pour le porte-parole du gouvernement, la subvention coutait à l’État 2426milliard de Francs guinéens. Les syndicalistes ont trouvé nécessaire d’augmenter cinquante franc guinéen pour les transports inter urbain dans les minibus et cent franc dans les taxis par tronçon.

Reste à savoir combien les chauffeurs vont augmenter par tronçon car le problème de petite coupure est un véritable combat entre les usagers de la route et les chauffeurs surtout inter urbain, sans oublier le panier de la ménagère.

Lébéhoye Souaré
664858638

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici