Quelques heures après sa nomination au poste de Premier ministre de la transition, chef du gouvernement, le nouveau chef du palais de la colombe s’est exprimé mercredi chez nos de FIM FM au lendemain de sa nomination par le président de la transition Mamadi Doumbouya. Mohamed Béavogui a lors de cette interview évoqué sa détermination à accompagner les militaires pour une bonne transition.

Il dira, « J’ai accueilli cette nomination avec beaucoup d’émotion et beaucoup de reconnaissance au président du CNRD, président de la République. C’est un moment historique pour le pays. Comme vous le savez notre histoire est jalonnée d’énorme difficulté. Nous n’avons pas pu construire encore la Guinée normale que nous voulons. Nous avons une opportunité et la providence a voulu que je sois là aujourd’hui pour y contribuer.  Vous avez vu le 02 octobre, les accolades, l’espoir et cet espoir là nous devons l’incarner. C’est une grande responsabilité ».

Et de rassuré le peuple avec ces propos, « Beaucoup de gens ne connaissent pas qui est le colonel, vous aurez  le temps de le découvrir. C’est un patriote convaincu. C’est quelqu’un qui veut le bonheur de la Guinée, qui s’est sacrifié pour construire les bases d’une Guinée normale.  (…) Je suis prêt et je lui apportera tout mon soutien ».

Pour l’heure, le peuple de Guinée est impatient pour la mise en place du gouvernement de transition et le respect des promesses tenues par le président de la transition.