Le groupe parlementaire libéral démocrate, a reçu plusieurs jeunes en stage ce matin au siège de l’assemblée nationale. Une initiative du comité national des jeunes de l’UFDG, afin de faire connaissance des activités menées par les députés à l’assemblée.

Ils sont 300 jeunes à postuler pour obtenir ce stage, dont un premier groupe de 30 jeunes composé des étudiants et aussi des diplômés vont bénéficier de ce premier stage au sein du groupe parlementaire libéral démocrate.

Fodé Marega député de l’UFDG à l’assemblée nationale parlant du motif de cette dira : « c’est pour permettre à ces jeunes de s’imprégner déjà de ce qui sera leurs avenir plus tard, par ce que nous avons des politiques, nous avons des économistes, nous avons des juristes, nous avons donc des informaticiens, donc toute la fine fleur de l’intelligencia guinéenne, et donc ceci veulent savoir au niveau de l’assemblée nationale, qu’est ce que l’on fait ? Comment ça se passe ? et effectivement faire des stages. »  

Il à également estimé que, cette initiative sera bénéfique au jeunes ainsi qu’au parti de l’UFDG : « au sortir de leurs stages ça serai un plus, non seulement pour eux, par ce que, ils auront acquis certaine procédure, mais  aussi pour nous, à l’UFDG, pour montrer que  notre projet de société aussi peut être amendé et voir même discuter » a-t-il martelé.

Par ailleurs, Fodé Marega député de l’UFDG à exhorté les jeunes à être plus dynamique « nous n’attendons pas à être aux affaires pour donner les opportunités aux jeunes, je tiens à vous dire que vous avez le devoir d’être curieux, les députés sont entièrement votre disposition, ce stage va servir à faire comprendre au peuple de Guinée l’énorme travail que nos députés  sont entrain d’accomplir à l’assemblée, les autres députés des autres groupes parlementaires n’allait pas accepté cela, par ce qu’il savent qu’il font rien .»

Pour ce qui est des critères de sélection de ces jeunes, Mohamed Bakary Keita secrétaire général du comité national des jeunes répond : « c’est des critères simples, nous avons envoyé bien sûre des informations dans toutes les universités de Guinée, nous avons mis cela sur la toile, les jeunes sont venus déposées. Le plus souvent c’est par ordre d’arriver, la plus part des jeunes qui sont venus déposées ont respecté le critère, donc on a pris pour un premier temps par ordre d’arriver. »

A noter que le stage de ces jeunes durera 2 semaines à 1 mois, selon la compréhension, et il se poursuivra par un groupe de 30 jeunes par période.

Morciré Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici