Près d’une semaine après le drame de la plage de Lambandji le 1er janvier dernier, le gouverneur de la ville de Conakry Sékou Resco Camara s’est rendu hier lundi dans les familles éplorées. Une occasion pour Resco Camara de présenter ses condoléances aux différentes familles des victimes.
En effet, plus d’une dizaine de jeunes ont trouvé la mort dans cette plage lors d’un concert du reggae man guinéen Mouctar Soumah alias ‘’Takana Zion’’. Un drame provoqué par une forte montée de l’eau de mer qui a prit au piège une centaine de jeunes. Après donc ce drame, le gouverneur de Conakry prend la décision de fermer toutes les plages de Conakry, de km 36 jusqu’à la plage de Soro pour dit-il, sauver des vies.
« C’est au nom du conseil de ville de Conakry, que nous avons pris cette mesure de fermer les plages de la capitale ». a déclaré le Gouverneur Resco Camara
Avant de demander aux maires des cinq communes de Conakry, les chefs de quartiers, la police et la gendarmerie de veiller à l’application strict de cette mesure ».
Cependant nous avons appris que, le gérant de la plage de Lambanyi a été arrêté par les services de sécurité pour des fins d’enquêtes. D’ailleurs par crainte de représailles, la famille du gérant se trouve actuellement à l’intérieur du pays.
Espérons que cette décision du Chef de bataillon Sékou Resco Camara ne sera pas un feu de paille.

Thierno Abdoul Baldé
+224 657385876

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici