Depuis plus d’un an, les travailleurs de l’Autorité de régulation du marché public ARMP sont sans salaire. Cela après de multiples démarches auprès de certaines institutions de la République afin de plaider leurs causes auprès du directeur Jonas Moukamba kadiata Diallo.
Toutes ces tentatives sont restées vaine explique Mamadou Aliou Thiam : « On a fait recours a toutes les institutions chargées de gérer ces genres de situation, notamment les syndicats, l’inspection du travail, le Médiateur de la République, on a même saisi la présidence de la République », déclare le charger de la maintenance informatique de cette maison.
Une résolution du conseil d’administration a même invité le directeur de l’ARMP à payer le salaire des employés, mais jusque-là rien n’a été fait. C’est pourquoi, les travailleurs ont décidé de saisir la justice afin qu’ils soient rétablis dans leurs droits. « C’est un refus catégorique de sa part, un plaisir pour lui de faire du mal à son prochain » regrette Mamadou Aliou Thiam. Désormais, les salariés de cette direction comptent sur la justice pour toucher leur un an d’arriéré de salaire.
Moussa Moise KEITA